Nous avons le grand honneur d’avoir été sollicités par l’UNICEF pour que nos élèves de 5P à 8P chantent à l’occasion de la Chaîne Humaine organisée à Genève. Cet événement vise à sensibiliser à la lutte de l'UNICEF contre la faim touchant en particulier les enfants dans les pays affectés par des conflits armés.

Près d’1,4 millions d’enfants sont atteints de malnutrition grave et risquent de mourir de faim au Nigeria, en Somalie, au Sud Soudan et au Yémen!

L’évènement a eu lieu samedi 9 décembre, sur l’Ile Rousseau, sur le Pont des Bergues.

mosaic-unicef1
mosaic-unicef2

Les élèves étaient attendus à 12 heures. Étaient là pour accueillir les enfants : M. Nicolas Rabaeus (leur enseignant de musique et de chorale), M. Gabriel Amsellem (papa de 2 de nos élèves, collaborant à l’école Espace Entreprise par laquelle Mosaic a pu participer à cet événement) et moi-même.

La cérémonie a débuté à 12h30 par quelques allocutions officielles, suivies par les enfants qui ont chanterés Imagine de John Lennon. Cette première partie à dureré environ 20 minutes. Et ensuite a eu lieu la Chaîne Humaine.

Participer à cet évènement exceptionnel a été une belle reconnaissance de l’engagement de Mosaic en faveur du multiculturalisme et de l’ouverture d’esprit dans l’acceptation de l’autre, sans discrimination quelle qu’elle soit.

Bien à vous,

Sylvie Johannot

 

Imagine - John Lennon

When I'm 64 - John Lennon