Procédure d’admission

Nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux élèves au sein de notre communauté.

Merci de compléter le formulaire, afin qu’un membre de notre équipe vous recontacte au plus vite.

Notre procédure d’admission se déroule comme suit:

Appel téléphonique

Notre équipe contacte les parents afin d’organiser un rendez-vous en vidéoconférence avec la responsable des admissions.

Confirmation par email et invitation

Notre équipe envoie aux parents une invitation pour une vidéoconférence sur Teams, ainsi qu’un email de confirmation.

Appel vidéo

Notre directrice des admissions rencontre les parents par Teams, leur donne toutes les informations nécessaires sur l’école, et leur fournit l’occasion de poser leurs questions.

Visite de l’école

Si les parents souhaitent rencontrer l’équipe, ils seront contactés afin d’organiser une visite sur un moment de leur choix. Nous sommes disponibles pour une visite du lundi au vendredi. Toutes les visites se déroulent uniquement sur rendez-vous.

Évaluation

Si les parents souhaitent poursuivre l’inscription, notre équipe organise une évaluation de l’enfant avec un coordinateur de degré scolaire concerné. Les parents reçoivent un rapport d’évaluation dans les 48 heures.

Confirmation des parents

Si les parents souhaitent confirmer l’inscription de leur enfant, ils envoient un email à admission@ecolemosaic.ch afin de recevoir les documents nécessaires pour compléter le dossier.

L’équipe d’admission de Mosaic reste à disposition des parents pour répondre à leurs questions et les accompagner durant la procédure d’admission.

Mme Heather Guenther est la directrice des admissions de l’école.